MCI THERMIQUE

Dans l’industrie, et plus particulièrement dans le secteur de la maintenance thermique, il/elle assure l’interface avec les clients. Il/elle leur propose des solutions adaptées à leurs besoins, selon le savoir-faire et les capacités de production de l’entreprise. Il/elle suit intégralement leurs projets, de l’élaboration du devis jusqu’à la facturation.

ACTIVITE :
– Repérer et cibler les futures affaires
– Développer un portefeuille clients et prospects
– Etudier les appels d’offres, prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité
– Consulter et Gérer les achats de sous-traitance, ainsi que les contrats liés
– Réaliser le montage, le pilotage et le suivi d’une affaire à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions)
– Rédiger les devis commerciaux
– Négocier avec les clients
– Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
– Effectuer l’interface entre le client et les services de l’entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.
– Suivre et coordonner les opérations et/ou prestations en lien avec la commande client
– Coordonner les études techniques et les études de prix
– Assister les clients
– Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné
– Traiter les dossiers de contentieux techniques (litiges, réclamations …)
– Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)
– Rechercher et identifier des évolutions de marché, marché potentiel (veille concurrentiel, …)
– Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels
– Peut superviser une équipe d’ingénieurs, de chargés d’affaires industrielles ou une équipe projet.
– Veiller à l’application de la politique SSE
– Veiller à la bonne fin de chantier et à la réception finale des travaux (PV de réception de chantiers)

COMPETENCES :
– Technique négociation commerciale
– Bases techniques chaudronnerie tuyauterie soudeur
– Connaissance pratiques des chantiers
– Gestion de projet et de planning
– Sens du service
– Gestion de la relation client
– Forte capacité d’adaptation
– Parfaite connaissance du secteur d’activité de son entreprise
– Maitrise des outils bureautiques et informatiques

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jerome.menu@mci-groupe.com